JEUNES


L'Association Marcheprimaise de Badminton a reçu le label école de badminton 2 étoiles (sur 5) de la Fédération Française de Badminton pour la qualité de l'accueil réservé aux enfants..

Les séances ont lieu le vendredi de 19h à 20h30, et accueille des jeunes de 7 à 16 ans. Au-delà de 16 ans, les jeunes rejoignent les séances adultes. Les enfants sont répartis en deux groupes: les compétiteurs et les récréatifs.

Le groupe compétiteur est encadré par Rémi BOUSSEAU, moniteur de badminton diplômé d’état. Les joueurs suivent des séances spécifiques (technique, tactique, physique, multi-volants etc.) pour répondre à un objectif de progression. Il est destiné aux jeunes motivés pour pratiquer le badminton en compétition. Selon leur évolution, les joueurs passent, tout au long de l’année, les plumes (blanche, jaune, verte, bleue), qui sont des indicateurs de leur progression.

Le groupe récréatif accueille les jeunes de 7 à 16 ans qui s’orientent vers une pratique récréative du badminton. Il est encadré par Hervé Dao et Cécile Laforest (titulaires du Diplôme d’Animateur de Badminton), ainsi que plusieurs bénévoles. Les séances sont construites autour d’animations ludiques, qui permettent une pratique récréative tout en favorisant l’initiation et le perfectionnement.

Outre les séances hebdomadaires, le club propose des stages jeunes pendant les vacances, dont les dates sont communiquées tout au long de l’année..