Informations reprise jeunes 2020-2021

de | septembre 4, 2020

Pour la section jeunes, la rentrée se fera le vendredi 11 septembre. Le créneau reste le même, de 19h à 20h30 au gymnase du collège, mais pour l’instant, et jusqu’à nouvel ordre, un protocole Covid s’applique (désinfection des locaux entre deux associations). Nous prendrons donc possession du gymnase à19h10, pour laisser l’association qui nous précède nettoyer.

Jusqu’au 31 octobre (renouvelable), un protocole spécifique, demandé par la mairie, s’applique et modifiera quelque peu nos habitudes de pratique. Il est détaillé en PJ, il devra être ramené signé impérativement à la première séance.

Notamment:
  • Nous n’entrons dans le gymnase qu’une fois que l’association précédente l’a évacuée, à 19:10. A 19h20 au plus tard, nous fermons à clé le gymnase : pas d’arrivée en cours de séance.

  • Les parents restent à l’extérieur, nous accueillerons les enfants à l’entrée pour les inscrire sur le registre de présence.

  • Du gel désinfectant sera à disposition à l’entrée, le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans pour la circulation dans la salle (il est retiré le temps de la pratique).

  • Nous accompagnerons les enfants à la sortie côté EHPAD – merci de ne pas entrer dans le gymnase.

  • Nous ne prêtons des raquettes que pour une ou deux séances d’essai. Après cela, merci de vous équiper (Nous pouvons vous conseiller. Nous avons également un partenariat avec un magasin spécialisé à Mérignac, Sportarticle, qui propose des tarifs réduits aux licenciés). 

  • Nous avons bien l’intention que les séances de badminton restent un moment de plaisir pour tous ! Le contenu des séances sera un peu repensé pour tenir compte du contexte – maintenir la distanciation, éviter la manipulation de matériel par plusieurs enfants etc…

    La saison des jeunes joueurs est traditionnellement rythmée par différentes manifestations, stages, plateaux, compétitions, mais il est pour l’instant trop tôt pour vous dire si et quand ces animations auront lieu. D’autres informations suivront tout au long de l’année.