Déconfinement et fin de saison

de | mai 14, 2020

Mail de la présidente Cécile LAFOREST :

Bonjour à tous, J’espère que vous vous portez bien, ainsi que vos proches. Vous vous interrogez peut-être sur une possible reprise des activités sportives. Vous avez sans doute vu les consignes gouvernementales, qui laissent planer pas mal d’incertitudes pour notre sport. 

Ce que nous savons :
Pour l’instant, pas de pratique en intérieur. La mairie de Marcheprime nous a indiqué que les salles resteraient fermées jusqu’à la rentrée de septembre. L’école de badminton ne reprendra pas ses activités cette saison.
Pour les plus grands, nous étudions la possibilité de proposer une pratique en extérieur (Air Badminton) dès que possible et tout l’été. Nous avons commandé des volants « Air Shuttle » spécifiquement développés pour cela. Nous attendons l’autorisation de la mairie pour accéder à une surface adéquate (stade). Si nous y sommes autorisés, la pratique devra se conformer aux règles générales: pas plus de 10 personnes, respect de la distanciation sociale (pas de double), un volant par joueur pour qu’il ne soit pas manipulé par plusieurs personnes etc. 
Pour la reprise en septembre en salle, là encore, beaucoup d’incertitudes, cela dépendra de l’évolution de l’épidémie. Notre fédération sera amenée à faire des préconisations pour pratiquer en sécurité.

Assemblée Générale :
Comme vous l’imaginez, notre assemblée générale ne pourra pas se tenir sous son format habituel au mois de juin. Nous allons réfléchir, avec le bureau, à un report en septembre ou une version en visioconférence.
Cela ne doit pas empêcher ceux qui auraient envie de rejoindre le conseil d’administration du club et de contribuer à écrire le projet de l’association pour les années qui viennent à le faire! Les portes sont grandes ouvertes. 
En tout état de cause, nous rendrons compte de la situation financière de l’association qui, si elle ne suscite pas d’inquiétude, comporte également quelques incertitudes. En effet, cette fin de saison anticipée a certes réduit nos dépenses (entrainement, volants, inscriptions tournois) mais nous a également privés d’une rentrée d’argent prévue (organisation d’un tournoi promobad), ainsi, pour l’instant, que des deux subventions (Mairie et Département) que nous recevons habituellement. Nous ne savons pas si et quand elles seront votées et attribuées.

Nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous en saurons davantage. D’ici là, si vous avez des questions, remarques, suggestions, n’hésitez pas.
Prenez soin de vous,

Cécile